L’avènement du web a sensiblement modifié le paysage médiatique.

L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !


L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

La plateforme a commercialisé près de soixante-dix références et écoulé plusieurs millions de disques depuis son lancement. Le label MyMajorCompany (www.business-and-co.com/success-stories/laventure-mymajorcompany/) est à l'origine de la carrière de chanteuses comme Joyce Jonathan et Irma. Les projets de rénovation du Panthéon et du Mont Saint-Michel ont recueilli 90 000 euros grâce au site participatif. Alors qu'il était initialement spécialisé dans le financement collaboratif d'artistes interprètes, le site MyMajorCompany s’est par la suite ouvert à des secteurs différents. La plateforme met en scène des créateurs de startup et des artistes qui escomptent tous trouver des investisseurs.

La communauté de MyMajorCompany vit principalement en ville. Avec des dizaines de millions d’euros récoltés et plus de 550 000 contributeurs, le site est un leader du financement participatif. Sur MyMajorCompany, les membres sont des internautes qui trouvent l'épopée en groupe passionnante.

L'histoire du label collaboratif MyMajorCompany débute en 2007. Bamago, premier label commun des trois hommes, édite déjà certains singles de Yannick Noah. MyMajorCompany est à la base spécialisé dans la création musicale, mais a été dans les années suivantes élargi à différents domaines.

MyMajorCompany, le concept du financement participatif élevé au plus haut niveau

Plusieurs succursales sont désormais rattachées au site MyMajorCompany. Récemment, MyMajorCompany a mis en ligne Tipeee. Ce site offre la possibilité de parrainer des porteurs de projets en ligne en leur laissant un "pourboire". Des complices de choix parmi lesquels Dailymotion, BGE, AXA ou Spotify, soutiennent le groupe dans l'accroissement de son action auprès des créateurs.

MyMajorCompany, un acteur majeur du crowdfunding

Sur MyMajorCompany, des groupes de musique proposent leur travail aux membres de la communauté. Partout dans le monde, des millions d'idées ont été réalisées grâce au crowdfunding. Pour avoir le soutien de la communauté de MyMajorCompany, le porteur du projet doit obéir à plusieurs conditions, en particulier être crédible, original ou innovant.

En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui est en tête des ventes en France. "Toi+Moi" est un succès national. Avec des titres accrocheurs comme "Toi+Moi" ou "Nuages", le chanteur est rapidement en tête des ventes. C'est la plateforme qui a découvert Grégoire, et son succès a fait connaître MyMajorCompany.