05.07 2017

Monika bacardi | co-fondatrice d'ambi group et co-propriétaire du magazine photo

Monika Bacardi | Co-fondatrice d'Ambi Group et Co-propriétaire du magazine Photo

Monika Bacardi (Se rendre sur la page web Wordpress sur Monika Bacardi) porte la même vision que la Fondation Albert II de Monaco qui a pour but de favoriser la sauvegarde de la faune & flore et la protection environnementale. Son attachement à cette fondation provient de son souci pour les autres. Monika Bacardi est peu à peu devenue proche de la Fondation S.A.S Prince Albert II de Monaco grâce à sa forte présence dans le monde caritatif et associatif à Monaco. Lors du déploiement de ses activités de bienfaisance, c'est avec honneur qu'elle collabore avec la Principauté. En vue de protéger l'environnement, une convention lie désormais l'entreprise d'exploitation des eaux minérales corses « Orezza » et la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Monika Bacardi s'investit véritablement dans les actions de bénévolat organisées par diverses organisations sans but lucratif résidant à Monaco. Elle aspire à aider à l'amélioration de la société. A travers les associations de mécénat, cette femme mondaine s'occupe de ses semblables. Au nombre des fondations jouissant de son aide, figure celle de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco. Monika Bacardi s'est affiliée à l’association Monaco Against Autism (MONAA) dans le but d’apporter son appui aux personnes touchées par l'autisme. En effet, la tolérance des différences présente une importance vraiment particulière à ses yeux.

Sur le plan privé et familial

Que ce soit lors des moments marquants ou des jours moins faciles, l'entourage de Monika Bacardi peut en permanence compter sur son aide. La soirée de commémoration du 75e anniversaire de Massimo Gargia a été rehaussée de sa présence. La Lady apparaît comme le symbole de la solidarité monégasque grâce à son engagement dans la valorisation de la mutation communautaire. Elle entretient en outre cet esprit responsable dans sa famille. En convolant en justes noces avec l'héritier du n°1 de l'établissement Bacardi, Luis Adalberto Facundo Gomez del Campo Bacardi, cette Lady est monégasque depuis une vingtaine d’années bien qu'elle soit venue au monde en Italie. Quoiqu'elle réalise dans sa vie, Monika Bacardi donne continuellement le maximum, principalement au niveau familial. D'autre part, la communauté monégasque est très importante à ses yeux.

Les divers travaux professionnels de Monika Bacardi

Monika Bacardi a aidé à l'achèvement de différentes œuvres cinématographiques de renom comme Hope Lost et Devil May Care durant son parcours professionnel. L'univers cinématographique constitue à la fois sa passion et son travail. La Lady fut présente durant la publication de la couverture à Art Basel Miami de Photo Magazine. Cet événement grandiose fut l'occasion pour elle d'apercevoir les fruits de son travail. Présente en même temps dans le milieu des associations et l'univers de l'entrepreneuriat, Monika Bacardi est une personne aux multiples compétences. En compagnie d'Andrea Iervolino, elle est à la tête de la compagnie AMBI Group.

Domaines artistique et cinématographique : passions de la Monégasque

Monika Bacardi s'intéresse plus particulièrement aux sculptures d'Armand du fait de leur grande originalité. Cette férue d’art contemporain et de photographie prend part de façon active aux nombreuses manifestations culturelles organisées dans la Principauté de Monaco. Cette reine de la charité participe régulièrement à l'organisation d'actions de bienfaisance de grande ampleur. Elle a contribué de façon notable au développement des activités culturelles et artistiques sur le Rocher depuis des années. Monika Bacardi peut utiliser son riche carnet d’adresses pour rassembler plusieurs personnages travaillant dans le monde cinématographique. Elle s'attache principalement à nouer une collaboration étroite entre l’Europe et les États-Unis dans ce domaine.

Monika Bacardi s’intéresse énormément aux activités de bienfaisance et culturelles se déroulant sur le Rocher. Elle vise en effet à améliorer, à travers une contribution directe, les conditions de vie de son prochain. Cette Monégasque d'adoption est une entrepreneure talentueuse célèbre grâce à ses activités philanthropiques au sein de plusieurs associations. Cette dernière est la veuve de Luis Adalberto Facundo Gomez del Campo Bacardi, seigneur de Bayfield Hall. L'activité d'AMBI Group est principalement focalisée sur l'octroi d'aides financières aux films internationaux à moyen et gros budgets. Monika Bacardi est la cofondatrice de cette société avec la collaboration d'Andrea Iervolino.