mymajorcompany-holding.com

mymajorcompany-holding.com

Le rapprochement entre trois gourmands de création musicale a lieu chez BMG. Si MyMajorCompany (Mymajorcompany-5) est à la base consacré aux musiciens, le label s'est plus tard élargi à d'autres secteurs créatifs. L’aventure du label commence en 2007. Le but de MyMajorCompany est d’utiliser le poids d’internet pour que les créateurs financent leurs rêves.

La création et la commercialisation de petits objets connectés, communiquant avec une application, est la spécialité de l'entreprise Wistiki. La fonction de ce "wistiki" peut notamment être de retrouver un trousseau de clés perdu. MyMajorCompany a donné la possibilité aux particuliers de prendre part à la réalisation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". Le spectacle a été joué à Paris au cours de l'année 2012. Les dons des utilisateurs de la plateforme de financement collaboratif ont permis au programme musical "Taratata" de rester sur le petit écran. La startup Wistiki appartient aux réussites du site MyMajorCompany.

Le premier succès de MyMajorCompany s'appelle Grégoire

Grégoire est la première découverte du label MyMajorCompany. En 2009, l'album de Grégoire est le disque le plus vendu. Rapidement, sur MyMajorCompany, Grégoire va rassembler plusieurs dizaines de milliers d'euros. "Toi+Moi" est produit avec cette somme. Avec un titre accrocheur, l’album de Grégoire sort en 2008.

Une plateforme désormais ouverte à des projets très divers

Le site a écoulé 3 millions de disques aux noms de de soixante-dix chanteurs depuis ses débuts. Le label MyMajorCompany a lancé des interprètes telles Irma et Joyce Jonathan. D’abord spécialisé dans le crowfunding musical, le site s’est quelques années après ouvert à d’autres sortes de projets. Des porteurs de projets très différents ont depuis 4 ans la possibilité de chercher des fonds grâce à MyMajorCompany. La plateforme met en valeur des aventuriers solidaires, des créateurs de startup et des artistes à la recherche d'argent pour financer leurs projets.

Qui sont les membres de MyMajorCompany ?

Une centaine de milliers de mordus de musique ont permis à plus de 5 000 artistes d'être produits depuis le lancement du site. Mymajorcompany.com est numéro 1 des sites de crowdfunding français. Les contributeurs sont plutôt des hommes jeunes.

MyMajorCompany, le concept du financement collaboratif élevé au plus haut niveau

De nombreuses entités sont aujourd'hui rassemblées autour du site MyMajorCompany. Dernièrement, le groupe a lancé un nouveau concept : Tipeee. Cette plateforme propose de soutenir des porteurs de projets en ligne en leur donnant un "pourboire". MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, ainsi que les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, densifient encore les missions du groupe.

Les articles