mymajorcompany-tibz.com

mymajorcompany-tibz.com

MyMajorCompany, le modèle du financement collaboratif élevé au plus haut niveau

Donner une opportunité aux créateurs de faire connaître leur travail, voilà le concept premier de la plateforme. Pour accroître ses interventions auprès des porteurs de projets, la firme est soutenue par des partenaires connus, parmi lesquels AXA, Dailymotion, Spotify ou BGE. MyMajorCompany (www.mymajorcompany-6.net) compte près de 30 salariés. Ils se partagent entre la production musicale et les activités de la plateforme internet. Dernièrement, MyMajorCompany a créé un nouveau concept : Tipeee. Cette plateforme propose aux contributeurs de parrainer des créateurs du web en leur donnant un "pourboire".

MyMajorCompany fût fondée par 3 passionnés de musique

Ensemble, les usagers du net peuvent changer bien des choses ; et c'est ce pouvoir que MyMajorCompany souhaite utiliser pour soutenir les créateurs. L’aventure du label participatif commence dès 2007. Si le site est à la base consacré à la création musicale, le label s'est par la suite diversifié vers d'autres domaines. En 2007, le trio connait son premier succès en diffusant les chansons de Max Boublil. Puis les trois amis discutent avec Simon Istolainen et fondent dans la foulée MyMajorCompany.

Pour bénéficier du soutien de la communauté de MyMajorCompany, le projet doit respecter certaines conditions de sélection, en particulier être vertueux ou innovant. Dans le monde entier, des centaines de milliers de rêves ont été réalisés grâce à des sites de financement collaboratif. Les contributeurs recevront une contrepartie de la part des créateurs sitôt que leurs projets se réalisent.

Qui sont les donateurs ?

Les donateurs de MyMajorCompany vivent pour la plupart en ville. Pour les donateurs du site, l'esprit de groupe est au centre du projet. Mymajorcompany.com est numéro un des sites de crowdfunding en France.

Un site de financement participatif désormais accessible à tous les types de projets

90 000€ ont été promis par les usagers du net pour les projets de restauration de grands monuments. Sur la plateforme, se côtoient des entrepreneurs et des aventuriers humanistes qui veulent tous concrétiser leurs projets. Depuis ses débuts, le site a financé près de 70 artistes, représentant trois millions de disques. Le label MyMajorCompany est à l'origine de la carrière d'artistes comme Joyce Jonathan et Irma. Grâce au partenariat noué avec des maisons d'édition réputées, les secteurs de la BD et du livre ont pu rejoindre MyMajorCompany dès 2010.

Les articles